Fabriquer une table à langer

L’atelier du jour : comment fabriquer soi-même sa table à langer à partir d’une commode trois tiroirs tout ce qu’il y a de plus basique.

Ce Do-It-Yourself vous permettra de créer votre table à langer à moindre coût (bien moins chère que celles « toutes faites » du commerce), et sera personnalisée à votre goût.

Nous sommes partis d’une commode IKEA en bois qui traînait au grenier (IKEA ne commercialisant plus notre modèle, je vous mets en photos des similaires) :

L’essentiel étant de choisir une commode en bois brut (elles sont généralement en pin) et de 50 cm de profondeur afin que le matelas à langer puisse tenir dessus.Vous en trouverez facilement dans n’importe quelle grande surface d’aménagement ou même d’occasion sur Le Bon Coin.

Dans un premier temps, retirez les tiroirs et poncer l’ensemble de la commode. Appliquez ensuite une sous-couche blanche spéciale bois et enfin laissez libre court à votre imagination. Celle-ci ne pourra être que raccord avec votre déco de chambre de bébé puisque c’est vous qui la customisez à souhait.

De notre côté, nous avons choisi de la laisser blanche et de ne peindre que le tiroir du milieu en bleu lagon, de la même couleur qu’un mur de sa chambre.

1

4

Pour plus de sécurité, n’hésitez pas à ajouter un tasseau qui fera la longueur du matelas à langer. Pour ce faire, coupez un morceau de bois de la longueur de votre matelas à langer, poncez le, peignez le de la couleur de votre choix et enfin vissez le tasseau par en dessous (aucune vis apparente).

Voilà une petite commode pour ranger les vêtements de bébé et un petit coin pour langer ce petit être!

N’hésitez pas à l’agrémenter de quelques paniers afin d’y ranger les produits pour le change, la toilette et quelques cotons..

3

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s