Top 5 produits Baby

image2 (2).JPG

Le post du jour sera consacré à mon Top 5 des produits que j’utilise pour la toilette et les soins de baby.

S’agissant de la toilette de Monsieur, celle-ci est faite avec les produits KLORANE. Que ce soit pour le bain avec le Gel Douceur Moussant Corps et Cheveux (que j’aurais également pu mettre dans mon Top 5 mais plus de place disponible sur le podium…si je vous mets tout, ce n’est plus un top !) ainsi que L’Eau nettoyante micellaire sans rinçage. Et c’est de cette dernière dont je vais vous vanter les mérites.

image5 (2)

Déjà elle possède un flacon pompe hyper pratique que l’on peut utiliser d’une seule main, il suffit de tapoter dessus avec son coton pour qu’il soit imbibé de produit et elle sent divinement bon. La même odeur que le Gel Douceur : à croquer. Je l’utilise quotidiennement pour nettoyer le visage de Babychou puis sur l’ensemble du corps pour une petite toilette rapide, les jours où Monsieur ne prend pas son bain. Elle lui laisse la peau propre et et pas sèche du tout, j’ai même l’impression que ça l’hydrate. Je l’utilise aussi en cas de gros cadeau dans la couche afin de « débarbouiller » tout ça avant d’utiliser le liniment MUSTELA dont je vous parlerai un peu plus bas.

Pour moi c’est un indispensable que je rachèterai à coups sûrs.

Passons justement à MUSTELA avec deux produits : Le Lait Corps au Cold Cream et le Liniment Dermo Protecteur.

image3 (2).JPG

  • Tout d’abord parlons de l’indispensable Liniment. Pour le change de bébé, je n’utilise que ça (sauf en cas de « gros caca » comme dit plus haut). Il nettoie parfaitement la peau, la nourrit et grâce à l’huile d’olive, il laisse un film protecteur sur la peau qui prévient les rougeurs dues à l’humidité et au frottement de la couche. Pas de rinçage, pas de séchage. Pour moi, le change ne devrait se faire qu’au liniment !  Le pédiatre m’a également dit qu’on pouvait utiliser le liniment afin d’hydrater bébé après le bain, comme « crème de massage » et à appliquer sur le visage pour une hydratation naturelle.

Il est également très bon pour la peau des adultes et peut être utilisé en masque hydratant à laisser poser toute une nuit, ou, pour la maman qui ne veut pas se charger et prendre 50 produits, comme démaquillant et comme crème hydratante pour le corps.

Il est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle donc …foncez !

  • Vient ensuite le fameux produit qui rend votre bébé encore plus à croquer. Oui cette fameuse odeur de bébé MUSTELA dont on est presque tous fans, c’est bien lui : le Lait corps au cold Cream. Je l’applique quotidiennement après le bain de babychou sur tout son corps en lui faisant un massage, c’est notre petit moment détente à tous les deux. J’avoue reculer ensuite le moment pour me laver les mains tant j’aime sentir cette odeur sur moi.. Pour les bébés qui ont tendance à avoir la peau un peu sèche où si vous voulez tout simplement retrouver cette odeur, c’est THE tube de crème à avoir.

Et enfin, mes deux derniers coups de cœur en matière de soin et d’hydratation bébé sont deux produits de la marque AVENE, de la gamme Pédiatril : le Cold Cream Visage et Corps et le Gel croûtes de lait.

image4 (2)

  • Je me suis rendue en parapharmacie pour chercher une crème visage pour babychou qui faisait comme un petit eczéma et je suis tombée sur ce Cold Cream visage et corps à l’eau thermale d’AVENE. En deux jours d’application, sa peau du visage est redevenue souple, plus de plaques rouges ni de petits boutons. Depuis je lui applique quotidiennement et il a retrouvé sa « peau de bébé » qu’on a envie d’embrasser encore plus chaque jour. Je recommande à 100% à toutes les mamans.
  • Et comme la quasi majorité des bébés, mon petit chat a eu ce qu’on appelle les croûtes de lait [qui n’ont d’ailleurs rien à voir avec le lait]. Les croûtes de lait sont au bébé ce que les pellicules sont à l’adulte, rien de plus qu’un excès de sébum qui prend la forme de petites croûtes sur la tête ayant un aspect proche du lait séché d’où le nom. Je ne savais pas qu’il y avait un produit pour ça et j’ai donc été ravie de ma découverte. En une seule application tout est parti. Ce gel s’applique directement sur les cheveux de bébé 30 minutes avant le bain. Ensuite, il faut faire un shampoing doux en faisant bien mousser et sans trop frotter. J’ai ensuite appliqué pendant deux jours le cold cream MUSTELA sur son crâne pour réguler tout ça et finito, bye bye les croûtes de lait. Un must have de la trousse de toilette de baby.

Et voilà, vous savez tout sur les indispensables d’Auguste. Belle soirée !

 

Laisser un commentaire

