Premières vacances à la mer avec Babychou

06f8f0ea2d29f110f8ae9ac9ad4d68ac.jpg

Source: Pinterest Bettinael

Ça y’est les vacances tant attendues sont enfin arrivées [et déjà terminées pour nous malheureusement]…

Nous avons choisi la belle Bretagne pour des premières vacances en famille reposantes.

Nous qui venions chercher le calme et pas de grosses chaleurs, pour le calme le contrat est rempli, pour la chaleur….qui a dit qu’en Bretagne il ne faisait pas beau ? Nous avons eu un temps magnifique et ce n’est pas pour nous déplaire.

Maman et papa ont déjà bien cramés et se sont fait avoir par le soleil breton, heureusement babychou était quant à lui super protégé.

Et c’est là le sujet de l’article du jour : notre TOP produits pour passer un premier été avec un babychou bien protégé.

Qui dit premières vacances à la mer avec bébé dit un peu de stress il ne faut pas se le cacher. Entre l’envie de tout emmener pour être comme à la maison et la peur d’un oubli, l’étape valises n’a pas été des plus reposantes.

Mais we did it ! Alors qu’avons nous emmené ?

1- Les maillots de bain anti UV et anti fuites MAYOPARASOL

logo

J’ai acheté les maillots anti-UV de Monsieur Auguste via une vente sur BEBEBOUTIK. Je ne connaissais pas ni la marque ni même l’existence de maillots anti-UV. Quand c’est notre premier petit bout et les premières vacances, on veut tout ce qui pourra le protéger. Et je n’ai pas été déçue : les maillots sont super beaux (ça a été difficile de choisir), agréable à porter (babychou n’a rien dit) et super pratique (la plupart des slips contiennent une couche intégrée garantissant un système anti fuites!).

Nous les avons utilisé aussi bien à la mer qu’en piscine et rien à dire. Ils sèchent très vite.

Sans aucun doute, j’en rachèterai pour l’été prochain. Filez faire un tour sur le site, il y a encore des soldes et beaucoup de choix.

Bien évidemment, en complément du maillot il est essentiel d’appliquer une protection solaire sur la peau de bébé.

2- Anthelios dermo pediatrics 50 + SPF Bébé LA ROCHE POSAY

Sujet plus que d’actualité avec notamment la remise en question de certaines protections solaires par l’UFC QUE CHOISIR;  5 fabricants contre lesquelles elle porte plainte et leur demande de retirer leurs produits qui ne protègent pas contre les UVA!

Déjà que lorsqu’on se retrouve dans le rayon des crèmes solaires pour baby on est perdus dans une jungle de marques, alors si en plus certaines d’entre elles – qui nous inspiraient pourtant confiance – se font épingler de la sorte, ça ne facilite pas le choix.

Pour info, les 5 crèmes dans le viseur sont les suivantes :

– Lait solaire spécial enfant 50+ de Clarins,

– Photoderm kid 50+ de Bioderma,

– Lait solaire kids 50+ « bio » de Biosolis,

– Crème solaire enfant 50+ « bio » d’AlgaMaris,

– Spray hydratant kids « bio » 50 de Lovéa.

Pour notre choix, nous sommes allés demander conseil auprès de notre pharmacienne, en lui disant que nous voulions « la meilleure » protection pour bébé. Elle nous a donc conseillé Anthelios dermo pediactrics Bébé de LA ROCHE POSAY et rien à dire!

dfgdgd.png

Pendant l’été pas une rougeur, bébé a très bien supporté la crème et pas un seul coup de soleil sur sa belle peau qui a quand même pris quelques couleurs!

N’oubliez pas que la meilleure protection pour bébé c’est l’ombre. L’exposition indirecte et rien d’autre : pas de soleil entre 12 et 16h et toujours avec crème protectrice.

Pour en revenir à la crème LA ROCHE POSAY, elle est assez épaisse et bien blanche (il est nécessaire de se laver les mains après application) mais efficace. Son petite tube de forme ronde prend peu de place dans n’importe quel sac donc produit validé et recommandé!

3- la tente anti UV BABYMOOV.

E-babymoov-395423_1.jpg;maxh=405,maxw=460

Et oui, ou laisser bébé sur la plage ? sûrement pas sur une serviette en plein soleil, avec le vent le sable qui vole…Niet!

La solution c’est la tente UV qui protège évidemment des rayons UV mais aussi du vent, du sable et des petites bebettes qui voudraient voler trop près de bébé.

C’est vraiment un indispensable pour des vacances à la mer, elle convient aux petits bébés comme aux plus grands !

E-babymoov-395423_2

E-babymoov-395423_3

Nous avons mis Auguste dedans, dans son transat, et il s’y est endormi…Et oui on est super bien la-dessous, à l’abri du vent de la chaleur. Un vrai petit cocon.

En bons parents surprotecteurs , il avait aussi son maillots anti UV, la crème solaire et son petit chapeau. Voilà parents, vous pouvez vous détendre, bébé est bien protégé!

4- Couches maillots de bain jetables HUGGIES – Little swimmers

9690047381534.jpg

Même si les maillots achetés avaient un système anti-fuites, babychou avait aussi d’autres maillots sans ce système et il fallait donc éviter un pipi ou pire…dans l’eau!

Ce sont des couches tout ce qu’il y a de plus normal avec des dessins du dessin-animé NEMO dessus. Petite préférence pour la tortue à la maison 🙂 Ce qui est top : la couche ne pèse pas une tonne une fois imbibée d’eau!

5- une bouée d’apprentissage de la nage SWIMTRAINER 3mois-4ans

Freds-Swimtrainer-3m-4yr-Red-1

Oui, on fait partie de ces parents qui mettent assez rapidement leur petit bambin à l’eau. En plus, d’être dans nos bras dans l’eau, nous avons choisi cette bouée qui s’adresse aux enfants de 3 mois à 4 ans et qui, apprend naturellement les gestes basiques de la natation comme battre des pieds.

Je ne vais pas vous mentir, je ne faisais pas la fière lors de la première utilisation – on a toujours peur d’avoir mal mis une sangle ou d’avoir mal gonflé quelques chose – mais tout s’est déroulé super bien et Auguste a aimé ce contact avec l’eau. Il a en effet, même à 4 mois, de lui-même battu des pieds c’était trop chou.

Nous ne le laissions pas très longtemps mais ça avait l’air de l’amuser beaucoup de faire trempette avec maman et papa.

Et comme c’est évolutif, nous le réutiliserons chaque année pour que bébé fasse des progrès et se sente de mieux en mieux de l’eau.

C’est vraiment une bouée super pour l’apprentissage de la natation en douceur.

6- les lunettes de soleil BEBISOL

lunettes-soleil

Nous les avons achetées en pharmacie. Nous sommes tombées sur une pharmacienne adorable qui a testé plusieurs modèles sur babychou avant de finalement s’arrêter sur celui-ci.

En effet, avec leur forme légèrement incurvée elles collent parfaitement aux yeux et tempes de bébé et le scratch permet un bon maintien.

Après je ne vais pas vous raconter des histoires, comme toutes lunettes, elles soûlent vite bébé et il ne les met pas très longtemps mais on essaye de l’habituer le plus souvent possible.

7- un chapeau, casquette, bob…

Et enfin bien sûr, on ne part pas sans une belle casquette ou mieux un bob qui protégera aussi la nuque de petit chat!

Prenez un modèle qui se noue sous le cou (à l’ancienne) mais qui aura le mérite de tenir même quand baby est agité!

Auguste avait le choix du roi : bob et casquette achetés à H&M pendant les soldes.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de belles vacantes à tous!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s